Pensionnat Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Sekai

Un pensionnat qui cache bien des choses....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fonctionnement du système Dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Nagashite
Combattant(e)
Sora Nagashite


Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2009

Fonctionnement du système Dream Empty
MessageSujet: Fonctionnement du système Dream   Fonctionnement du système Dream Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:39

Fonctionnement du système Dream/

Statuts

• Combattant
• Habitants
• Hackers
• Autres

Combattants

Semblable à la police, ils ont pour mission de faire régner l’ordre dans le monde virtuel de Dream, combattant pour la sécurité des villageois présents dans le village. Ils doivent se battre contre les monstres qui hantent tous les lieux non civilisés, chaque zone urbaine étant protégées. Ils doivent également contre les étudiants qui souhaitent s’amuser en dégradant le bon fonctionnement du système.
Les combattants sont les seuls à pouvoir évolués dans le jeu. Ils sont les seuls à combattre et donc gagner de l’expérience. Ils sont les seuls à pouvoir équipée des armes et autres choses. L’expérience n’est pas seule chose variant dans le jeu, les Points de Vie, défini arbitrairement au début du jeu augmente selon l’évolution des niveaux (cf paragraphe sur les caractéristiques). Les Points de Magie suivent également cette règle.

Habitants

Les habitants évoluent dans des enceintes protégeait, le plus souvent le village. S’il doive effectuer un déplacement, ils font appelle aux combattants pour les escorter. Ils ne gagnent pas d’expérience et n’ont pas d’armes, mais ils possèdent cependant des Points de Vie fixes. Ils peuvent cependant changer de statuts et devenir des combattants (ou hacker…) à tout moment. Ex : assouvissement d’une vengeance personnelle.

Hackers

Il s’agit d’un organisme secret formé de quelques étudiants rebelles qui sème le trouble dans Dream World. N’agissant que pour l’argent et les trésors, ils n’hésitent pas à mettre à sac des villages et attaquer les plus faibles. Ne respectant aucun code d’honneur, ils se font appelé les « Hackers ». Leur but est de contrôler le jeu, semant le désordre et l’anarchie, pour parvenir à leurs fins. Un homme se trouve à la tête de cette organisation. Aucun membre ne se connaît, mais ils se reconnaissent grâce à un tatouage sur l’avant bras gauche, des symboles incompréhensibles pour les autres. Souvent vêtu de noir, ils agissent souvent dans l’ombre, la nuit, pour plus de sécurité. Leur Q.G. est dissimulé dans la forêt, et ils représentent la mission principale des combattants, qui les pourchassent.
Ils bénéficient des mêmes caractéristiques que les combattants.

Autres

Les personnages clés de l’équilibre, gardien, prêtre(sse) etc.… Leurs Points de Vie sont fixés également, ainsi que leur PM car ils peuvent utiliser la magie. Ils ont aussi la capacité de les offrir aux combattants (ou Hackers).


Caractéristiques
Chaque joueur entre dans Dream World avec un quota de 50 PV et une bourse 500Gils. Ensuite, en fonction du statut, ça change.

Les combattants disposent de :
50 PV
20 PM
Une arme et une protection de base

Les Hackers disposent de :
50 PV
20 PM
Une arme et une protection de base

Les autres disposent de :
50 PV
30 PM

Ces caractéristiques peuvent évolués en fonction du niveau du combattant ou du Hacker.
Ils arrivent au niveau 1, et à chaque niveau passé ils gagnent 5 PV et 3 PM.
Les niveaux augmentent en fonctions des monstres tués. Pour passer au niveau suivant, il faut obtenir un nombre de Points d’Expérience correspondant à 500exp X niveau actuel.
Ex : personnage de niveau 3. Pour passer au niveau 4, il faut obtenir 500x3= 1500 exp.
Il est très facile de passer les 5 à 10 premiers niveaux en tuants des monstres. L’augmentation des niveaux ensuite est plus difficile.

Les monstres

Ils se divisent en cinq catégories, nommées par une lettre alphabétique. Les animaux sauvages sont la principale source de monstres. Mais vous pouvez aussi rencontrer des créatures de votre imagination, referez-vous à la taille pour déterminer sa catégorie.

Catégorie C
Les monstres les plus faibles. Ils se présentent souvent sous la forme de lapins, chiens, poulets, loups, cerfs, lynx, chevaux etc… Leurs PV varient entre 5 et 30. Ils offrent une expérience de 150 à 300 exp et 50 à 200 Gils

Catégorie B
Les monstres moyennement forts. Ils se présentent sous formes de tigres, ours, licornes, éléphants, etc …
PV : 30 ~ 80 Exp : 500 à 1000 Gils : 250 à 1000

Catégorie A
Les monstres les plus forts. Il s’agit la plupart du temps de boss, dragons, chimères, morts vivants et autres créatures magiques élémentaires. Très rare dans les plaines, on les retrouve comme gardien de quêtes.
PV : 80 ~ ++ Exp : 2500 à ++ Gils : 1500 à ++
(Ne pas exagérer tout de même)

Combat entre personnages (le plus souvent Hacker VS Combattant)

Ces combats ne permettent pas d’acquérir de l’expérience, mais ils permettent d’acquérir de nombreux objets et/ou argent. Ils peuvent être aussi un entraînement, pour maîtriser une nouvelle technique etc.

Armes et protection


Les armes permettent l’attaque. Les protections favorisent la défense.

Armes basiques

A votre arrivée dans Dream, vous pouvez choisir votre première arme, qui sera celle qui vous introduira dans le jeu, jusqu’à ce que vous puissiez en acquérir de nouvelles. Votre adversaire est, le plus souvent, un monstre, qui possède une force de frappe, infligeant des dégâts (perte de PV) et une protection, parfois élémentaire, qui lui évite d’en perdre trop, exactement comme vous.
Ces armes sont les plus simples, et elles permettent d’enlever 10 PV à chaque coup (fixé pour prendre en compte la protection), à condition que l’adversaire n’esquive pas. S’il ne porte pas de protection, les dégâts peuvent être mortels.
Ces armes ont la possibilité de fusionner avec un sortilège de magie élémentaire. Vous pouvez ainsi avoir une arme en feu. Les dégâts occasionnés sont peuvent être alors plus important si la protection de l’adversaire est d’un élément opposés.

Armes élémentaires


Les armes élémentaires sont plus puissantes que les armes basiques, infligeant des dégâts différents
Les éléments sont :
Feu <-> Glace
Vent <-> Terre
Sacré<->Ténèbres
Foudre<-> Eau
Ils forment des couples opposés. Chaque élément est vaincu par son contraire. Ainsi, une arme de feu (et pour tous les éléments) infligera des dégâts de -250 PV à son adversaire, qui possède une protection de glace (opposés de chaque éléments).
Dans le cas où l’arme et la protection sont différents mais pas opposés, les dégâts entraineront une perte de 100 PV.
Dans le cas où l’arme et la protection sont de même élément, les dégâts sont nuls.

Les armes existantes

Epée une main
Epée deux main
Sabre
Poignard
Hache
Revolver
Fusil à long canon
Hallebarde
Trident
Eventail
Parapluie
Griffes
Bâton
Flûte
Etc

Ces armes peuvent être basiques ou élémentaires, selon votre préférence. Elles ont leurs points de dégâts fixées en fonctions de leur catégorie, et non leur nature (basique et non parce que épée)

Protections existante

Cape
Plastron
Armure
Bouclier
Etc
Pour se facilité la tâche, les dégâts des armes tiennent compte de la catégorie de la protection, peu importe ce qu’elle est.

Armes spécifiques (quêtes)

Il existe des armes plus « puissante » dissimulée dans le monde, elles ont la particularité d’être issus des 4 éléments, et en possèdent donc les caractéristiques. Grâce à elles, aucune protection ne vous resisterez, à condition de les trouver, et de pouvoir terrasser leurs nombreux protecteurs

Objets

Items

Potion, sérum et autres objets curatifs.

Grimoires

Les magies s’apprennent en utilisant des grimoires (qu’il faut trouver ou payer)
Il y a les magies élémentaires et les magies d’états

Magies élémentaires : Feu, Glace, Vent, Terre, Eau, foudre, Sacré, Ténèbres.
Il s’agit des sortilèges que l’on peut faire fusionner avec les armes basiques. Sinon, ils permettront de créer une manifestation de l’élément. Ex : une flamme ou une tornade.

Magies d’états : Poison, Sclérose, Mutisme, Furie, Miroir, Virus, Temps …
Ces sorts modifient l’état physique de vos personnages.

Objets de protection

Ces objets permettent d’annuler les sorts d’états, mais il faut les posséder et les porter pour ça.
Ce sont des bagues, pendentifs, foulards et autres amulettes.

Objets particuliers


Certains objets peuvent avoir des pouvoirs spécifiques. Ex : bottes des 7 lieues pour voler, cape d’invisibilité, …

La mort dans Dream World

Ces détails sur le fonctionnement du jeu vous aideront à mettre en scène vos affrontements. Il n’est pas nécessaire de décrire un combat pour pouvoir faire évoluer vos personnages (si vous jouez un combattant ou un hacker) mais il ne faut pas non plus exagérer, même en une après-midi de jeu, vous ne pouvez pas obtenir plus d’une dizaine de niveaux, donc rester cohérent et gardez à l’esprit le mécanisme utiliser dans les RPG.
(Ps: Un grand merci à Liesen pour le texte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://full-moon-love.forumsrpg.com
 
Fonctionnement du système Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur Dream world
» Evangeline Rima, I'am the little Vampaï on dream World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Sekai :: Hors rpg :: Histoire-
Sauter vers: